0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Le réseau des Compagnons du Tour de France


Les Compagnons du Tour de France ont eu à cœur, dans les années 1970, de créer des centres de formation pour transmettre leur passion et leur savoir-faire et ainsi former des professionnels du bâtiment. Désormais présents sur l’ensemble du territoire, nous formons les jeunes et les adultes aux métiers du bâtiment et des travaux publics, en formation continue ou en alternance.

Les centres de formation en Loire-Atlantique


Basés à Saint-Sébastien-sur-Loire, et plus récemment à Saint-Gildas-des-Bois et Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, les Compagnons du Tour de France forment les jeunes et les adultes aux métiers du bâtiment en formation continue, en contrat de professionnalisation et, depuis 2019, en contrat d’apprentissage. L’obtention d’un titre professionnel ou d’un brevet professionnel permet ainsi aux candidats, pour la plupart en reconversion professionnelle, d’accéder directement à l’emploi.

Retrouvez l’intégralité des formations et les programmes

A qui s’adressent ces formations ?


Ces formations s’adressent à toute personne, à partir de 16 ans, souhaitant être formé à l’un de nos métiers. Etudiants, salariés du bâtiment, demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle.

Combien de temps durent les formations ?


En formation continue : 7 à 8 mois, selon votre expérience passée

En alternance : 12 à 24 mois, selon le contrat et les besoins de l’entreprise

Quand peut-on rentrer en formation ?


Les entrées en formation sont possibles toute l’année pour les contrats en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).
Un planning est établi chaque année pour les formations en continue.

Quels diplômes sont délivrés ?


Dans nos centres de Loire-Atlantique, nous proposons des Titres Professionnels, délivrés par le ministère du Travail, ainsi que des Brevets Professionnels de l’Education Nationale.

Comment s’inscrire ?


Vous pouvez vous préinscrire sur notre portail de candidature https://fcn75.ymag.cloud/index.php/preinscription/
Afin de constituer un dossier complet, nous vous conseillons d’y insérer votre CV, une lettre de motivation, une pièce d’identité ou titre de séjour, une attestation CPAM. Pour les demandeurs d’emploi, il vous sera demandé un avis de situation.